CHAPITRE 7

 PORT ST LOUIS/ ROME

Nouveau départ

Et bien nous voila tout neuf ! Les problèmes de santé de Pat sont terminés. En effet elle a été opérée à Marseille. Entre  les rendez-vous, l’opération et la convalescence, 20 mois se sont passés. Cela nous a permis  de faire des modifications sur Mijita (à voir dans le chapitre Bateau). Cette attente nous a couté, nous espérons que ce coup-ci sera le bon ! Notre idée est de retourner en corse faire un petit coucou à Patrick et Cat et de partir sur la Sicile via Rome. Salut les amis de Port st Louis à un de ces jours, dans une crique ou un port le monde des marins est petit.

IMG_20170407_111443  IMG_20170407_110355

IMG_1608

Apres quelques mouillages que nous avions déjà squattés et une traversée sans problèmes mais sans vent ! A plusieurs Milles des côtes un passager a trouvé refuge sur Mijita, enfin quand je dis sur Mijita c’est façon de parler.

IMG_20170411_134651

 Nous voilà revenus dans la baie d’Ajaccio. C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé Cat et Patrick. Cécile (leur fille) nous a invité au baptême de son fils Menzo,célébré à la mode Corse, qui comme toute cérémonie ici, se termine avec l’hymne Corse ! Génial. Ça fait chaud au cœur quand vous rencontrez de vraies personnes, qui vous accueillent comme des membres de leur famille. Encore merci à vous pour cette très belle journée en votre compagnie. On vous aime !

DSC_0224

 

Bon et bien nous repartons direction une petite crique géniale un peu plus bas que Figari, mais comme d’hab… Lorsque l’on a affaire avec des soi-disant pros de Navy service à Port saint louis, notre alternateur nous lâche. Nous ferons donc un arrêt au port de Propiano pour une réparation qui s’avère être le remplacement de ce dernier.

 

IMG_2554_2

Que cela nous a bien pris, car nous avons fait la connaissance d’une couple ! (60ans à tous les deux !) Selena et Ronan nos voisins de port. Géniale encore cette rencontre !

IMG_20170429_093436

 

 

De 2 jours prévus au départ nous sommes en fait restés 8 jours. Nego aidant, cela ne nous a pas couté trop cher. La veille de notre départ, un apéro avec les voileux du ponton est organisé par Selena sur le catamaran  de Georges, 12 à 15 personnes sont là ! Nous nous sommes les petits nouveaux dans le monde des voyageurs, car à cette soirée, tous ont au moins 10 ans de nav… Jusqu’à 40 ans pour le couple de Dominique. Mais enfin il faut bien commencer !!!

C’est tranquillement que nous passons les iles Lavezzi au sud de la corse. Direction une crique qui nous gardera 3 jours, car énormément de vent est prévu ! Nous avons subi 43 nds et pour la première fois notre ancre a ripé heureusement que nous avions l’alarme mouillage !

Petite semaine à attendre Yannick à Porto Vecchio, qui ne viendra pas !

IMG_20170509_184052

Et nous voilà ok pour la traversée de 26 heures vers Rome avec un bon vent arrière.

 

ROME :

 

C’est dans le port de «  port touristico de Roma » que nous avons opté pour nous poser. Un  joli Port bien agréable, la nuit est à 40 euros (pour Mijita 13 m), c’est très correct. Pour se rendre  à Rome, prendre le bus « n°1 » qui passe toutes les 10 mn à la sortie du port, aller jusqu’au terminus 15 mn, puis prendre le train également jusqu’au terminus. Vous arrivez à la station Pyramide, sans sortir de la gare vous avez une bouche de métro (à savoir qu’avec votre billet de bus, vous pouvez monter dans tous les transports en commun, prix de billet 1.5 € pour 100 mn de transport, si comme nous vous avez un chien, une muselière est obligatoire).

IMG_20170515_092306

 

Une façon très pratique de visiter la ville est d’utiliser les bus panoramiques ! A la sortie de la gare de Termini vous avez toute une pléiade de ces bus. Attention, avec un chien seul la compagnie Cristiana l’accepte ! nous, nous avons pris ce bus le 1er jour afin de faire le tour des endroits à voir et le métro pour les sites  suivants.

DSCN0091

 

 

C’est Une très belle ville. C’est faux de dire que Rome est une ville sale, partout où nous sommes passés, c’était clean ! Les Romains sont des gens charmants ! Et c’est une ville où l’on se sent en toute sécurité. Pour notre part nous n’avons pas été ennuyés plus que ça par les vendeurs à la sauvette comme il peut y en avoir à Paris. Bien sur nous avons visité les incontournables, le Colisée, le Vatican, la chapelle Sixtine, la fontaine de Trévi etc.

DSCN0019 DSCN0054

Une réflexion au sujet de « CHAPITRE 7 »

  1. Merci d’avoir été avec nous pour ces jours magnifiques, d’avoir accepter l’invitation . Ce fut un réel plaisir de vous compter parmi nous. Les amis sont la famille qu’on ce choisit, mes parents on choisit une magnifique famille. On vous embrasse.
    Le génépi reste au frais pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*