CHAPITRE 12

DE GRECE A ……..

Enfin la fin du chantier où nous sommes restés un peu plus que prévu ! Vu le vent ce n’était pas simple de travailler à l’extérieur. Autant que nous étions les seuls clients à vivre sur un bateau, ainsi le patron avait à l’œil le moindre grain de poussière, donc bâche obligatoire.

Nous avons réparé tous les dégâts de l’accident de Poros et un peu modifié quelques éléments. Ici tout se paie en cache même le chantier et comme il est excentré Pat doit prendre un taxi pour les courses hebdomadaires.

Il nous a fallu attendre encore quelques jours pour notre remise à l’eau, une fois de plus le vent n’est pas cool et ici la darce est très petite.

L’état de la mer les jours qui ont précédé notre sortie a modifié le fond de la darce et c’est à l’aide d’un bateau de pêche que nous avons pu prendre le large.

Yannick nous annonce sa venue pour 3 semaines, donc direction le Pirée pour son arrivée. Un bon moment de bonheur, il s’est avéré un très bon équipier, secondant très bien le capitaine, faisant en plus vaisselle, vinaigrette et sortant Atoll, dommage qu’il joue si mal aux échecs.

 

Malheureusement nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions, le vent encore lui nous a bloqué quelques jours ainsi qu’un gros problème de moteur, mais malgré tout il a bien bronzé et pris du gras, nous avons toutefois visité Hydra (l’ile aux chats) où les voitures sont interdites tous les transports se font à dos d’ânes.

Et Egine (l’ile de la pistache). Sniff sniff c’est déjà le départ et le même jour où notre amie fanfan arrive et également du plaisir, plus le beau temps donc plus de nav ! Mais une semaine c’est très court, trop court !

 

Petites larmes à l’aéroport et dans la foulée Cat et Patrick arrivent ! Voila encore de bons moments en perceptive.

Une belle visite à Hydra !

Mais là aussi le temps passe trop vite, nous voila déjà en route pour le Pirée où Cat et Patrick prennent une journée pour visiter Athènes. Nous commençons vraiment à connaitre ce port !

Nous espérons tous vous revoir sur Mijita, on vous adore.

Nous avons un RDV en France en juin ! Nous décidons donc de remonter tranquillement en bateau et aussi quitter la Grèce qui nous a apporté beaucoup de problèmes sur Mijita.

Première  étape Corinthe après le passage du canal du même nom (toujours aussi magique mais toujours aussi cher). Dans le port il reste des séquelles du passage de l’ouragan Zorba de 2018.

 

 

 

 

 

 

 

Apres une belle nav nous arrivons à Trizonia, une jolie petite île, pas de bol le vent s’est levé et la manœuvre s’avère difficile !pour une fois nous avons eu de l’aide, enfin un peu de solidarité  (André tu comprendras).

 

(A SUIVRE)