CHAPITRE 3

CHAPITRE 3

Port st louis du Rhône /Menton

Et bien voilà, c’est reparti et là nous espérons que c’est pour de bon !

Une dernière soirée d’adieu avec les potes de Navy service.

1430679810921

 Les amis et Juju sont venus pour la mise à l’eau. Nous avons pris notre nav…le lendemain Direction Bandol, les au revoir ont été rudes, bisous à vous on vous aime, à bientôt sous d’autres latitudes.

Nous voulons retourner au plus vite à l’ endroit de nos derniers déboires, mais ce coup-ci nous avons fait nos trois tours, afin de débaptiser et rebaptiser MIJITA, selon la tradition !

Apres 9 heures de nav cool et un vomi d’un Ricard de Pat (la honte !!!)  Le seul souci, c’est qu’Atoll ne veut pas faire ces besoins sur le pont, cela va nous poser des problèmes !

1430907938828

Des 2 jours prévus sur Bandol nous y sommes restés 4. Il y avait le salon du nautisme et surtout des démonstrations de sauvetage en mer par des terre-neuve et nous voulions voir cela !

Retour à Porquerolles ! Posés dans la baie, nous passons la soirée sous les étoiles, les hauts parleurs que j’ai installés à l’arrière du pont se révèlent géniaux, un verre de vin, du Vivaldi et là vous êtes aux anges ! Le lendemain nous apprenons qu’un avis de grand vent (force 9) se prépare pour dans 2 jours, nous rentrons donc au port pour se protéger ! Nous profitons de ce moment pour suivre une régate sur Porquerolles et revisiter l’ile !

1431589557362

A Porquerolles, les mots d’esprit cèdent la place à des images pleines d’espoir. Espoir d’un monde naturel, bleu et vert, encore envoûtant et indolent. Prendre le temps, voir loin des plages, des forets, des chemins… découvrir plusieurs points de vue pour ressentir cette atmosphère.

Le voyage est simple car tous les chemins mèneront au village en fin de journée.

Ce petit univers riche et fécond entoure cette parcelle de terre qui souhaite voir son écrin bleu protégé, afin que le rouge de ses étoiles de mer ne disparaisse jamais.

Frontière entre deux mondes, magie des lieux où le temps s’arrête. Paysages d’il y a vingt ans ou de demain. Souvenir de moments unique.

2015-05-16 09.51.49

Il faut voir cette ile ! La liberté  est à portée de regard. Cette visite à Porquerolles a tenu ses promesses ! Mais l’on pense déjà à notre prochaine étape et il nous faut déjà dire au revoir à ce ici pour un ailleurs, comme à cette rencontre très cool de la famille de Fabrice et Gabriella ! Bisous à vous.

2015-05-16 09.52.06

 

Le vent n’étant pas au rendez-vous nous sommes tenus de faire de petites nav… une escale au cap nègre (sous les fenêtres de Carla Sarkozy) et nous voilà à St tropez, où les yachts rivalisent de grandeur

2015-05-18 15.11.05

 

 Cela reste une très belle petite ville .d’un petit port de pèche, c’est devenu grâce ou à cause de Brigitte Bardot, un lieu obligé pour toute la jet-set ! Les prix sont prohibitifs, mais les ruelles restent natures et sympas !

IMG_1634

Nous avons fait comme tout le monde, nous nous sommes plantés devant la gendarmerie. Il y a des films  qui restent dans les mémoires.IMG_1636

Apres un brève arrêt à Agay sans grand intérêt nous mouillons dans la baie de Ste Marguerite, avec son célèbre fort qui a accueilli en 1687 et pendant 11ans le masque de fer !pour certain c’était le frère jumeau de Louis XIV

2015-05-20 14.24.32

A l’ancre, nous nous sentons d’un autre monde, car nous sommes au milieu de gros yachts.2015-05-20 12.05.42

En plus la nuit a été très agitée, nous avons essuyé un vent de force 9 ! Mais les 2 ancres que nous avons installées, ont été efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*