CHAPITRE 4

Italie

DE ST REMO à L’ILE DE CAPRI

La première chose que l’on remarque en Italie, c’est le coté religieux de ce pays, certes comme en France chaque village a une église, mais ici elles sont en activité. Chaque église a son curé et la messe y est célébrée tous les jours, les représentations religieuses y sont légions

St Remo est une très belle ville médiévale pleine de charmes, avec ses petites ruelles et ses passages étroits. Perchée sur une Colline, prenez le temps de monter à notre dame des sept douleurs, les marches sont rudes. Dans ses ruelles levez la tête, vous verrez des représentations de notre dame et de st Sébastien, un peu partout.

IMG_1657IMG_1658

 

Mais une fois au dessus  le panorama est excellent !

IMG_1664

L’ancien palais de justice a été transformé en église suite à une épidémie de peste et dédié à st Sébastien, protecteur de cette terrible maladie !

Une plaque invitant les habitants à ne pas souiller le porche de l’entrée principale, ni uriner à ce même endroit. Par ces gestes, ceux-ci montraient leur mépris aux autorités Génoises.

 

IMG_1648

Portofino est établi dans une crique naturelle du golfe de Tigullio. Même si le port accueille des yachts, c’est un charmant village qui a gardé son coté rustique et ses maisons accrochées à la falaise.

 

IMG_1682

 

 La nature qui reprend ses droits, il ne faut que peu, pour que pousse quelque chose.

IMG_1684

Et bien non, ce Capria là n’est pas celui de la chanson, c’est une petite île cité entre l’ile Elbe et la Corse. Très peu habitée, Capria en est la ville principale. Cette petite bourgade accrochée à la falaise à été longtemps un poste avancé.

 

IMG_1688

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*