CHAPITRE 6

SARDAIGNE

ISOLA ROSSA

Apres quelques mouillages plus ou moins sympas, c’est là dans cette petite crique que nous avons trouvé vraiment le plaisir des mouillages forains. Seul au monde sur une mer de cristal dans ces endroits sauvages et déserts! De tous les mouillages que nous avons fait, c’est de loin le plus joli.IMG_1946

IMG_1955

CASTELSARDO

IMG_2019

Un peu plus au sud, nous faisons halte à Castelsardo, le Mont St Michel Méditerranéen. Cette puissante enceinte où est alignée une série de bastions et de tours est construite d’une manière assez rudimentaire, faite de pierraille mal dégrossie.

IMG_1986

 Un véritable dédale de ruelles étroites et escarpées la sillonne, ponctué d’arches et d’escaliers. Ce qui nous a frappé, c’est la propreté dans cet endroit  et qui n’a rien à voir avec le Mont St Michel et  Carcassonne, en effet ici il n’y a que de petites échoppes d’artisanat local et non un flux continu de commerces !

IMG_1997

Allez un petit regard sur MIJITA depuis le haut, qui nous attend tranquillement et seul (hein Papageno) !

IMG_1983

Le lendemain, c’est là que les choses se compliquent, car Joël a mal au ventre et la grimpette de la veille n’a fait qu’accentuer la sciatique que Pat traine depuis 2 mois.

Vu les douleurs de l’un et de l’autre, nous décidons de remonter sur Ajaccio le jour même pour aller voir un toubib. Départ 16 h et nous sommes arrivés à Ajaccio à midi. C’est une première de nuit et c’est a 4 nœuds que nous faisons la traversée.

Pour Joël ce n’est qu’une infection gastrique, soignée en une journée. Quant à Pat c’est bien plus grave, elle a un glissement des vertèbres, une intervention chirurgicale n’est pas à exclure ! De toute manière, du repos dans une vraie literie a été préconisé. Nous allons donc remonter la mort dans l’âme à Port st Louis du Rhône un peu plus tôt que prévu.

Les quelques jours à Ajaccio, nous ont permis de faire là encore de très belles rencontres ! Notamment avec Paul et Nolwenn, deux jeunes supers géniaux qui sont partis de St Malo en passant par le détroit de Gibraltar.

IMG_2024

Salut à vous ! bon vent ! Nous avons passé un très bon moment avec vous ! À un de ces jours peut être !

IMG_2031

Nous partons d’Ajaccio pour Porquerolles, La traversée a été magique ! 36 heures quand même ! Accompagné un petit moment par des dauphins !

IMG_2043

 Et c’est enfin arrivé, Joël a sorti un très beau thon 80 cm pour +ou- 15 kg.

2015-07-31 12.52.19

Nous avons mangé dessus 4 jours et Pat a fait 2 bocaux ! Nous avons respecté notre éthique, la ligne n’a pas été remise à l’eau, car nous pensons que cela ne sert à rien de sortir des poissons pour les rejeter.

En premier lieu nous allons nous préoccuper de la santé de Pat et profiterons de ce temps pour faire des améliorations sur Mijita.

Départ, si le temps le permet début février. Destination Rome via Ajaccio.

Une réflexion au sujet de « CHAPITRE 6 »

  1. Belles photos, continuez de nous faire rêver au travers de votre voyage, le nôtre a été super et avons encore plein d’images dans la tête. Gros bisous et caresses à notre chien préféré « bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*